jeudi 25 mai 2017

La Chandeleur le 8 mai !

Il est 10 h et depuis 5 h, ce matin du 8 mai, il pleut ! Les grains se succèdent entrecoupés d'averses. L'humidité est de 110 %, ça ruisselle de partout dans le cockpit, les toiles du bimini et de la capote s'égouttent un peu partout. Nous sommes contraints à rester dans le carré.
Les panneaux solaires sont quasiment au repos, le ciel est bouché sur 360 °, les mornes autour du Marin sont cachés, ça semble vouloir durer....
Du coup ce sera journée crêpes, des salées, des sucrées, des sucrées salées !
Pour digérer nous allons nous passer quelques DVD et pour éviter le burn out il va falloir organiser quelques siestes....
Après tout, c'est le 8 mai ! La liste des travaux à faire sur le bateau supportera une journée chômée. De plus nous avons un nouveau président, tout jeune, plein d'énergie, nous pouvons donc nous reposer. La France ne va pas s'en apercevoir !
Demain c'est l'anniversaire de Michmich et il faut qu'il soit en forme, car au programme il y a visite de la distillerie La Favorite. Notre ami Xavier, qui y travaille bénévolement, va nous servir de guide. 

Souvent nous disons que le monde est petit et il se trouve que Xavier jouait au rugby à Mérignac, dans le même club que Michel ! Ils n'ont jamais joué dans la même équipe car Xavier était senior quand Michel était cadet ou junior. Puis Xavier est parti jouer à XIII, comme plusieurs copains de Michel, qui lui est resté à XV mais dans un autre club bordelais. Une époque où des changements de dirigeants avaient changé l'ambiance du SAM et beaucoup de joueurs, issus de l'école de rugby, sont partis voir ailleurs.

Hélas nous ne pouvons pas profiter de cette journée off pour surfer sur internet car le Wifi donné par la hot spot Captainwifi est déplorable, contrairement, bien évidemment aux promesses de leur publicité.
Pour les spécialistes une petite photo du test de vitesse de la communication !....
Ce que l'on ne voit pas sur ce test, ce sont les très fréquentes coupures, chaque 5 mn environ.
Nous avons un forfait de 5 Go que nous ne sommes pas près d'atteindre à ce rythme. 
Bref pour les voyageurs nous ne recommandons pas ce prestataire. C'est une véritable arnaque.

Oula ! Nous avons failli oublier le café du matin ! Heureusement que nous avons plus de puissance avec les nouvelles batteries, car avec les anciennes et ce temps nous serions obligés de faire tourner le moteur afin de les recharger. Toutefois, le manque de soleil ne nous permet pas d'avoir assez d'énergie pour faire de l'eau aujourd'hui.

Je garde un peu de place pour le compte rendu de la visite de La Favorite....
Comme promis voilà le compte rendu de notre visite.... Sous forme d'une petite vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nota bene: Pas de compte Google ? Sélectionner Anonyme à la place de Compte Google ou créez-en un.