Archives du blog

mardi 8 mai 2012

Une idée fixe,

Partir, loin, longtemps, au grès du vent. A deux, pour stopper le tourbillon de la vie d'entrepreneur, prendre son temps, découvrir le monde, les gens, les paysages qui font rêver dans les magasines, se découvrir, mutuellement, personnellement. Bref, partir pour un tour du monde à la voile, en couple et en prenant son temps, pendant 5 ans, ou plus ou moins...

A 62 ans et 59 ans, drôle d'idée mais formidable idée de l'avis de beaucoup et surtout du notre. Une idée qui dort pendant des décennies puis qui se réveille au fil des sillages de Flash, notre bateau Gib Sea 106 +, qui nous régale à chaque navigation et nous fait rêver de continuer, plus loin, plus longtemps.

En fait c'est Pascal, du bateau école de voile Form'Marine à Argelès sur mer, qui nous remis le pied marin à l'occasion de 2 jours de stage, juste avant l'achat de Flash.

Avant de pouvoir partir il y a le temps des négociations, celles de la vente de l'entreprise et celles de l'achat du nouveau bateau. L'un dépendant fortement de l'autre, comme vous pouvez l'imaginer. A l'heure d'aujourd'hui le projet est l'achat d'un Océanis 45. La descente dans le carré à 45 ° est douce pour nos genoux (Tamalou et Bobola sont dans un bateau....), la plage de bain grande, pas haute sur l'eau et avec une échelle de bain adaptée aux 95 kg et 1.92 m de Michel. Et puis tout est large, convivial, clair et nous parait adapté à vivre dans cet univers restreint mais ouvert sur le monde.


L'essai que nous en avons fait à la Ciotat nous a confirmé que ce bateau marche bien en se calant sur son bouchain et à une vitesse très satisfaisante. Au près serré avec 19 nœuds de vent réel nous étions à 6/7 nœuds.
Maintenant il faut concrétiser et réfléchir aux équipements du bateau, les voiles, les instruments, la production d'énergie, les capacités d'eau, etc...

Tout cela fera certainement l'objet de nouveaux messages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, nous sommes également en possession d'un océanis 45, votre blog est très intéressant nous souhaiterions communiquer et échanger des idées pouvez vous nous faire passer votre mail, si bien sûr cela ne vous dérange pas?
Eden notre bateau est basé à Port de Bouc.
Cordialement.
Richard Colardelle
Ps: richard.colardelle@bbox.fr