Les équipements prévus du bateau :
Nous avons longuement hésité sur le nombre de cabines, 2 ou 3. Pour finalement retenir la version 2 cabines afin d'avoir du volume de rangement pour tout ce qui va nous accompagner pendant 4 ou 5 ans, ou plus ou moins...!
- L'électronique de marque Simrad en standard sur les Océanis. La version 2013 est légèrement modifiée, par rapport à celle de 2012, avec 2 écrans NSS7 sur les postes de barre, le Sonichub pour avoir la musique de iphone partout, l'écran principal NSS12 à la table du cockpit, le pilote automatique AC42, le combiné déporté pour visualiser les données des capteurs et télécommander le pilote auto, le radar qui sera monté en pendulaire pour ne pas être perturbé par la gite, la VHF fixe RS25 avec son combiné déporté (ça va faire comme à la maison et les multiples télécommandes du système audio et vidéo), l'AIS pour voir et être vu des bateaux en navigation. Egalement un boitier Wifi pour pouvoir tout visualiser et commander depuis l'Iphone ou l'Ipad
- Les voiles de marque Elvstrom livrées en standard seront complétées d'un Génois triradial offshore sur enrouleur, d'une Grand voile triradiale full baten offshore montée sur chariot à bille facslide, d'un gennaker sur emmagasineur, d'une trinquette sur enrouleur et d'un spi asymétrique. La voile standard sera modifiée afin de lui adjoindre les chariot à billes
- Le système Dock & Go afin de faciliter les manœuvres et surtout parce que Michel aime bien la technologie ! Que l'on espère fiable...
- L'équipement complet pour la sécurité, reste à voir les systèmes d'alerte d'homme à la mer. L'annexe à fond rigide et moteur de 4 CV. Les haussières, 2 ancres dont une Spade de 20 kg pour la principale, etc...
- Du point de vue confort nous avons opter pour un chauffage à air pulsé fuel, le réfrigérateur dans la table du cockpit en plus de celui de la cuisine et du conservateur. Capote de descente, bimini, coussins, réservoir d'eau de 570 l, télécommande (1 de plus !) de la jupe arrière, etc...
- Pour l'énergie nous aurons 4 batteries de servitude de 110 Ah et une identique pour le moteur. Pour les maintenir en charge en navigation comme au mouillage nous avons opté pour un hydrogénérateur Watt & Sea et 3 panneaux solaires de 120 W, avec portique équipé de bossoirs pour remonter l'annexe.
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