Archives du blog

samedi 11 octobre 2014

Navigation du 11/10/2014

Après un excellent petit déjeuner sur notre lieu de mouillage hier soir, et un bon bain dans une eau à 26° nous sortons de la baie de la ville fantôme pour nous diriger vers Carthagène .
Comme d 'habitude , depuis quelques jours le vent ne nous est pas favorable et quasiment arrière...alors moteur !!
Pour les terriens il faut savoir que le vent efficace, appelé vent apparent est égal au vent réel moins le vent produit par la vitesse du bateau qui avance. Si le vent réel est de 5 nœuds et la vitesse égale à 2 nds le vent apparent n'est que 3 nds. Insuffisant pour remplir les voiles.
Ce qui nous permet de longer la côte, et de retrouver des reliefs élevés et sauvages dans cette région de Murcia .
Carthagène approche, et nous savions qu il ne fallait pas louper cette escale mais sans trop comprendre pourquoi ???
Avant d'arriver au port on longe un ensemble de type raffinerie avec torchaire et cuves énormes. Quelles surprises en découvrant au fond de la baie , le port avec de chaque côté des bateaux militaires, des sous-marins, des écoles de voiles à gogo ainsi que des clubs de plongée ...et tout le monde à pied d'œuvre dans le même bassin !! Une bonne cinquantaine d'optimistes étaient remorqués vers leur lieu de régate, en passant à quelques mètres des sous-marins...!
Quant à l accueil ...alors là ! BRAVO.
Tout ici est géré par le Club des Régates de la ville , et le personnel très très attentionné fait office de syndicat d initiative , en plus ils parlent très bien le français ....c 'est assez sympa pour bien tout comprendre, sur ce qui faut voir !!
Donc , ni une ni deux nous décidons de rester 2 jours , d 'autant que la météo n 'est pas extra , et que leur tarif est très compétitif ...1 nuit pour le prix de 2 ailleurs !!
Du club house , nous captons le wifi et en profitons pour mettre à jour le blog et nos correspondances. 
Nous avons vraiment l'impression d être en vacances et maintenant nous allons à la découverte de Cartagena !
Nos amis , Victoria et Matao sont derrière nous du côté d 'Alicante, et Loya devant en direction d Almeria .
Le point de rencontre se situant à Gibraltar , chacun trace sa route à son rythme.

Aucun commentaire: