L'escale d'hier soir fut trs sympathique au centre du village, o nous nous sommes régalés des spécialités canariennes, base de poisson frais et de légumes.
Le port Morro Jable est un port important pour les ferries, un peu pour la pche et pas vraiment pour la plaisance. L'entretien n'a pas été fait et il y a des pontons qui ne sont plus raccordés aux quais. Il a été assez difficile de nous trouver une place et la premire n'était pas la bonne car lorsque les titulaires sont rentrés, ils nous aboyer de dégager au plus vite. Ce que nous avons fait sous des rafales de 15 nuds... merci l'autochtone qui nous a bien aidé pour tirer sur les amarres.
La station est surtout remplie d'Allemands, qui semble t il ont investi ce côté de l'île. Si l'accueil a été un peu froid de la part des vacanciers, les habitants sont trs agréables et il y en a mme un qui nous a proposé de nous amené dans sa voiture au centre du village.
Fuerteventura est bien différente de Lanzarote, l'habitat y est moins dispersé. Les Anglais et les Allemands se partagent l'île, les premiers étant au Nord.
En quittant Morro Jable la silhouette de Gran Canaria se profile l'horizon, 50 NM de l. Distance qui semble devoir tre franchie au moteur...hélas.
Nicole et Michel
Seayousoon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire