Bonjour à tous nos lecteurs et merci à ceux qui nous envoient des SMS ou des emails de soutien. Pour ceux qui laisseraient des commentaires sur le blog ou le forum il faudra attendre que nous puissions nous raccorder sur un wifi, en arrivant, à la Martinique donc, pour pouvoir les lire.
La dépression nous a bien rattrapés mais avec une hauteur de vague inférieure à ce qui était prévu. Nous n'avons pas eu plus de 3 m et dans la deuxième partie de nuit la mer était relativement plate, le vent 20 à 25 nds et nous avons bien marché jusqu'au petit matin quand le vent a faibli.
D'ailleurs nous observons que le profil du vent est pratiquement le même chaque jour.
Nous avons tous les 3 l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire, même si d'autres l'ont fait et après nous il y en aura encore. Ces cavalcades sans fin dans les vagues, poussés par un vent bien établi, sur un bateau bon marcheur et confortable sont des moments magiques, dont nous avons rêvé depuis très longtemps ( au moins pour Claude et Michmich).
Ne nous plaignez de nous faire brasser ou d'avoir le mal de mer, qui est fini maintenant, car nous vivons des moments fabuleux.
Ce matin Nini après sa douche s'est habillée comme pour aller faire ses courses au marché du samedi.... Bien lui en a pris car elle nous régalés d'un excellent repas, pizza de chez Dino, salade composée, œufs durs, crème au chocolat et biscuits...!
Nous avons repris la route directe vers la Martinique en ouvrant un peu l'angle du vent à 90 ° et un cap au 268 °. Hier nous avons parcouru 157 NM, comme les jours précédents.
Il nous reste à parcourir 1915 NM pour atteindre le cap à contourner pour entrer dans la baie du Marin.
Actuellement nous sommes dans la configuration habituelle, GV avec 2 ris et trinquette entière, ce qui donne une vitesse de 8,2 nds dans 20 nds de vent à 90 ° avec une houle de 3 à 4 m bien arrondie et que nous passons en douceur.
Nini, Michel et Claude
Seayousoon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire