Archives du blog

samedi 13 décembre 2014

Transat jour 19. Position à 12 h UTC. 14.36.465 N. 58.37.557 W

La journée d'hier a été des plus agréables, avec un temps magnifique et une mer belle quoique bien agitée par une houle de 3 m faiblissante. Au risque de vous donner la migraine, nous avons bien évidemment eu droit à nos grains nocturnes, entre 3 et 6 h. Pas méchants mais toujours angoissant de les voir progresser sur le radar et passer à moins de 2 NM de nous, ou en plein sur nous. Dans la nuit l'eau est montée à 29,9 ° C et ça doit grandement faciliter la génération spontanée des nuages et leur transformation en grains. Globalement les quarts ont été plutôt cool avec un vent favorable pour tracer en ligne direct.
Nous avons parcouru 150,3 NM pour un rapprochement de notre but de 141,7 NM. une grosse partie de la journée a été faite de concert avec un autre voilier qui fait même route que nous (il se nomme Seaster, amusant non ?). Ce matin il est toujours à moins de 10 NM de nous et va légèrement plus vite que nous grrrr.....!
Le pilote automatique étant un gros consommateur d'énergie nous devons de temps en temps faire tourner le moteur pour suppléer à la panne de l'hydrogénérateur. Panne que l'on suppose provenir de la prise théoriquement étanche. La mer est trop forte pour envisager une réparation car les vagues la recouvrent régulièrement, même à la cape.
Il nous reste à parcourir 129 NM, et le premier qui voit la Montagne Pelée gagne son poids en noix de coco !
Nini prépare les derniers repas de la traversée et l'ensemble de l'équipage lui tire son chapeau car dans toutes les conditions de mer elle nous a régalés. Ce midi je crois savoir que nous avons droit à du foie gras... Mais chut, c'est une surprise.
Nous nous languissons de vous tous, mais cette transat nous régale toujours.
Nicole, Michel et Claude
Seayousoon

1 commentaire:

Van a 2 a dit…

VOUS Voilà donc arrivés à destination qu'elle joie et qu'elle expérience vous avez vécu cela a du être transcendant. Et maintenant droit à un peu de repos bravo pour vos partages gros bisous à vous deux