Blog d'un couple de retraités, qui de 2013 à fin 2019 naviguait sur un Océanis 45. Maintenant le voyage se fait en Camper 4x4. A la découverte des pays par l'interieur et les régions hors des circuits touristiques.
Archives du blog
lundi 4 mai 2015
La Dominique
Cette île nous a beaucoup plu, bien plus que Ste Lucie par exemple. La seule île où les douaniers sont sympatiques et accueillants, ils nous ont même donné des dépliants sur les activités et les lieux touristiques. Les boat boys ne sont pas nombreux, souriants, parlent français et ne sont pas agressifs ni collants. Celui qui nous a abordé à Rosaux, premier mouillage (sur bouée) en venant de la Martinique appartenait à l'entreprise (?) Seacat. Il nous a proposé de faire une visite de l'ile, avec son patron. Celui-ci est venu avec son boat boy pour nous présenter son programme et en négocier le prix. Très vite nous avons trouvé un accord pour une balade dans la forêt tropicale, un canyon et visite d'un site avec 2 cascades. La Dominique a 365 rivières, vous comprendrez donc que tout est bien vert et que des nuages sont perpétuellement accrochés aux sommets des mornes les plus haut.
Avec 8 autres personnes nous nous sommes laissés guider par Seacat, dans son véhicule genre taxi collectif.
Régulièrement nous nous arrêtions pour découvrir un fruit ou une épice en milieu naturel.
Nous avons commencé nos activités par une marche de 2 heures sur un sentier particulièrement bien aménagé, avec des rondins pratiquement tous le long. Faut dire que le dénivelé était important car nous sommes passés à 700 m d'altitude, dans les nuages et avec une vue splendide sur les mornes environnant et le lac de Freshwatter. Sur le bord de ce lac nous avons déjeuné dans un petit restaurant genre refuge. Pour nous rafraichir nous avons alors plongé dans de l'eau vive bien plus froide que la mer des caraïbes mais plus chaude qu'un torrent des Pyrénées. Là nous avons nagé dans un rès étroit canyon pour aboutir dans une grotte où une cascade tombe du ciel. Notre guide Seacat, qui a fumé quelques pétards pendant notre ballade précédente, nous encouragait à nous jeter dans le bouillon.
Les enfants de la famille Cocojet ont tous fait ce canyon, y compris Ignace qui a 2,5 ans accroché dans le dos de son papa Nicolas.
Au troisième site nous avons étaient émerveillés par 2 cascades jumelles et un bain dans de l'eau très chaude, après une approche facile de 20 mn.
Nous avons tous étaient contents de ce périple et le recommandons. Le lendemain nous sommes allés à Portsmouth où Raymond, un boat boy bien cool nous a amené visiter la rivière indienne.
Après nous sommes parti pour les Saintes et la Guadeloupe en compagnie de Cocojet avec qui nous avons bien sympathisé.
Aux Saintes nous avons sortie les planches à voile, Nicolas, Pierre-Marie et Michel s'en sont donné à cœur joie. Pendant que les garçons jouaient au Monopoly ou faisaient du paddle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire