Archives du blog

mercredi 8 juillet 2015

Heureux d'être là

Les petits soucis de ce matin n'ont pas entamé le plaisir de la navigation en haute mer. Le vent est constant, la mer nous chahute un peu mais Seayousoon tient une moyenne de 7 nds depuis notre dernier mail. La météo nous avait annoncé un peu de pluie et 15 à 18 nds. Le vent est au rendez vous mais pas la pluie et nous ne nous en plaignons pas.
A 17 h, sur une vague un peu plus forte que les autres, Seayousoon a fait une embardée qui a fait violemment claquer la GV. Sur le choc la fixation du hale bas à la bôme s'est arrachée. Pas trop gênant bien que la bôme remonte un peu sur les à coups.
A 19 h le vent a perdu du Nord et malgré avoir lofé légèrement nous naviguons à 160/170 ° du vent. Le vent a molli, les voiles battent, surtout le génois.
Michel décide de mettre le tangon pour mieux tenir le génois. Un peu d'appréhension car depuis sa réparation nous n'en avions pas eu besoin. C'est bon cette fois le rail ne s'est pas arraché et le génois se maintient correctement. Une petite pensée pour Claude notre coéquipier de transat (takémi !)
A 20 h nous avons franchi le point à moins de 100 NM de notre destination, il n'y a plus que 2 chiffres. La nuit est bien noire, étoilée mais sans lune encore à 21 h. 2 cargos qui font même route s'approchent de nous par notre arrière bâbord. D'après l'AIS il n'y a pas de risque de collision, nous surveillons quand même...! A noter que le deuxième s'est dérouté de quelques degré pour nous passer au large.
A 21 h j'ai pris le quart, Nicole essaye de dormir sur le cockpit et j'en profite pour préparer le poste de demain.
Si les conditions se maintiennent nous devrions arriver au mouillage de la Blanquilla vers 14 h, mais le vent semble vouloir mollir encore, nous avons 10 à 11 nds apparent et au grand largue c'est pas des plus confortables, ça balance et ça tape. A tel point que j'ai failli tomber de mon banc et Nini s'est réveillée en sursaut quand j'ai cogné la table... Une nav de nuit...!
Pour le petit déjeuner nous n'avons pas profité des 5 poissons volants échoués sur le pont !
9 h 20 nous sommes en vue de la Blanquilla, dans 2 h nous devrions être au mouillage El Yake, en face des 3 palmiers.... Où Afrodite et Karkaïla sont déjà.

Bises à tous

Nicole et Michel
Seayousoon

Merci de ne pas répondre à ce mail par la touche renvoi, ou alors il faut effacer l'ancien mail.

Aucun commentaire: