Archives du blog

jeudi 9 février 2017

Bye bye les BVI

La météo prévoit une petite fenêtre de 48 h avec du vent Est-Nord-Est. Alors qu'habituellement le vent est Sud-Est. C'est juste pour vendredi et samedi, après il faudra attendre plus de 6 jours.
Ce matin nous sommes donc revenus de Norman Island, avec ses fameuses grottes, pour pouvoir faire la sortie du territoire dans un port d'entrée, et de sortie bien-sûr. En l'occurrence nous avons choisi St Thomas Harbour pour sa proximité avec le grand large et notre route vers St Kitts. Navigation de 130 NM qui devrait nous prendre environ 20 h. Départ demain vendredi à 11 h pour être samedi à St Kitts et pouvoir voir le match France Écosse dimanche. Allez la France !

Notre séjour dans les BVI s'en trouve écourté mais nous ne sommes pas fâchés. Les paysages sont superbes, moins que dans les îles du Venezuela, mais il y a trop de monde. Pratiquement que des Américains ou des canadiens, tous naviguent sur des bateaux de location et nous sommes loin de l'ambiance participative des grands voyageurs que nous partageons habituellement.
A leur décharge ils sont là pour naviguer et ils naviguent, ça circule dans tous les sens. Beaucoup de bateau Oceanis 45 ou 41, marqué au nom du loueur Sunsail. Reste que Seatousoon, malgré sa surcharge de voyageur au long court, est souvent devant. On les a mis minables ces Ricains !

De plus tout est cher et il faut payer pour tout. Débarquement en dinggy dans la marina de St Thomas Harbour, 2 $ par personne, dépose de notre poubelle 2 $, boule de mouillage 30 $ la nuit,... Il faut être Américain pour pouvoir suivre. Heureusement il reste encore de nombreux mouillages totalement libres et gratuits.

Voilà pour de rapides nouvelles, en résumé tout va bien et nous continuons à naviguer.
Bon avec celui là nous n'avons pas fait la course....

Que le soleil soit avec vous.

Seayousoon

Aucun commentaire: