Les soucis techniques ont été réglés et c'est sereinement que nous profitons de ces moments, que nous trouvons vraiment exceptionnels.
Les vagues sont faibles et ne tapent pas. La gîte est parfois un peu prononcée quand le vent monte, mais Seayousoon nous donne l'impression d'être sur un tapis volant.
Le calme nous permet de grands moments de lecture et l'absence totale d'autres bateaux nous autorise à faire quelques petits sommes pendant nos quarts.
Le matin nous sommes très occupés, Nini prépare les repas, fait le pain et Mimi fait le point météo, avec les avis de notre ami Fifi le P'tit Routeur. Quand toutes les options ont été étudiées, la route est décidée. Suivant le cap et le vent nous choisissons les voiles les mieux adaptées. Une fois les voiles envoyées et réglées, les plats dans le four, il n'y a plus qu'à nous laissés transporter.
Ce matin notre route suit le cap 230 º avec un vent apparent de 10 nds à 81º changeant. Puis l'angle s'est ouvert pour le spi asymétrique, 1 h après nous l'avons remplacé par le gennaker. Sans changement de météo, ce cap devrait être suivi pendant 2 jours. La bouteille de champagne des Doudou 2, Yveline et Luc est au frais pour ne pas faillir à la tradition du franchissement de l'équateur le 29/04 et saluer Neptune.Merci les Zamis !!
Dans le four aujourd'hui un tian champêtre : patates, petits choux pays, champignons de Paris, poivrons rouges et ail. Ce tian accompagnera une omelette, et pour le dessert la fameuse galette aux amandes, de Babou !
A 14 h 30 notre position est N 1º11' W 94º29' . Nous avons parcouru jour 8 : 143 NM, jour 9: 162 NM, le record de la transpac pour le moment.
Que le soleil soit avec vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire