Après une excellente soirée sur Seayousoon avec nos Amis de Gaemundia, nos 2 capitaines se sont retrouvés ce matin avec leurs ordinateurs pour reconfigurer notre PC.....😳😁😢😱😰😚😜
Nous devrions partir ensemble à la découverte de Rabat, en traversant le chenal avec les petites barques contre 2dh/pers.
Charles, le pêcheur, veut nous inviter à manger le traditionnel Couscous, par Amitié..😛😀😍😍
En fait, ici rien ne se passe comme prévu, pour le Couscous se sera vendredi, jour religieux où les marocains le cuisinent alors que pour nous c'est le poisson !!!
Donc nous avons visité la superbe Médina des OUDAYAS, une pure merveille de dédales de ruelles aux maisons blanches et bleues, entourées des murs de la forteresse. Nous étions accompagnés par Mohamed, notre guide spontané et érudit. La visite fut très intéressante, il nous a bien expliqué que toutes catégories de gens habitaient ici, de toutes confessions religieuses, dans la plus grande harmonie....et dans le souvenir des grandes dynasties de sultanats. Incroyable à l'heure actuelle où dans les rues de Rabat se promènent des soldats armés jusqu'aux dents !!! D'après les gens de Rabat c'est la première fois qu'ils voient la ville quadrillée par les militaires et pensent qu'il s'agit de la menace de l'EI.
Ce sera au bord de la plage que nous déjeunerons au plus grand plaisir des enfants de Gaemundia Eliot et Tybat.
Ci-dessus le dernier four à pain de la Citadelle où les habitants portent leur pain à cuire,et une de leurs très belles façades 😀😀😍😍
Puis nous sommes allés manger le couscous sur le bateau Yallingup de Arnaud, Florence et leur fils Robin. Avec nous il y avait également une famille Suisse. Nous allons tous aux Canaries avec un passage par les îles de Madères pour certains. Le couscous avait été donné par un employé du port, car le meilleur c'est celui de sa maman !!! Il était prévu pour 3 personnes et à 7 personnes nous n'avons pas pu en venir à bout ! C'est incroyable comme les Marocains ont un sens énorme de l'accueil et du partage. Nous avons fait faire dans la médina un drapeau Marocain pour 4 €. L'artisan voulait nous inviter à manger le couscous et quand il a su que nous avions 7 enfants à nous 2 et 4 petits enfants dont une fille il nous a offert un ensemble jupe corsage, qui devrait ravir Sahra et un parment, genre frange à tapis de luxe pour l'entrée du bateau.
Vraisemblablement nous partons samedi matin vers 8 h, confirmation avec les fichiers météo de ce soir car le temps est un peu compliqué. Cela va être discuté à l'heure de l'apero avec les capitaines des bateaux copains. En fait il va y avoir embouteillage aux bureaux des formalités de sortie du territoire car nous devrions être au moins 5 bateaux à partir en même temps.
Pour arriver à Lanzarote nous devrions mettre un peu moins de 4 jours, hélas avec une bonne partie au moteur, par manque de vent, mais nous ne pouvons pas l'attendre plus longtemps car après il arrive trop fort..et à trop regarder la météo on reste au bistro, et en plus ici il n'y a pas de bière.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire