Nous sommes partis de Rabat 10 h UTC, soit 11 h en France, après les formalités de sortie du Maroc dont la visite du chien renifleur. Puis avec un autre voilier nous avons suivi le pilote jusqu'à la sortie des digues.
Nous avons commencé notre navigation avec le moteur seul, puis le gennaker, puis le spi, puis le moteur en appoint de la Grand voile et du génois. Après un passage moteur seul dans la nuit, depuis le levé du jour nous sommes au grand largue par 15 / 20 nœuds de vent. Seayousoon cavale et part au planning en descendant les vagues. Houle de 1,5 m très arrondie, sur laquelle se greffent les vagues du vent, mais rien ne tape, c'est tout en douceur et en puissance. Il faut jouer avec la direction afin de ne pas se retrouver en plein vent arrière, très inconfortable avec cette houle qui fait claquer le génois comme un fouet à chaque brusque inclinaison.
Cette nuit les dauphins nous ont accompagnés pendant un bon quart d"heure et nous avons pu voir le plancton fluorescent qui s'allume dans l"écume de notre vague d'étrave. Tout cela bien éclairé par une demi lune très lumineuse.
Notre gestion des quarts a été rigoureuse, nous avons dormi suffisamment et sommes en forme pour attaquer la deuxième journée.
Hier soir nous nous sommes régalés d'une excellente conserve de Gégé et Flo. Nini annonce pour midi un tian....!
Nicole et Michel
Seayousoon
1 commentaire:
Bravo et bon vent !
On est très heureux de voir que vous réalisez votre projet !
Cécile et Guillaume
Enregistrer un commentaire