Archives du blog

mercredi 5 novembre 2014

Graciosa

Ça c'est fait, première traversée dans l'Atlantique avant de le traverser. Nous confirmons ce que nous avions lu, il faut 3 jours pour prendre le rythme et c'est plutôt rassurant. C'est un réel bonheur d'être là.
L'arrivée sur Graciosa, l'île la plus au Nord de l'archipel des Canaries s'est effectuée au sprint. En effet, les 4 dernières heures ont été avalées plus de 7 nœuds de moyenne dans une mer qui commençait se reformer. C'est avec 2 ris dans la grand voile que nous sommes entrés dans le chenal qui sépare Graciosa de Lanzarote. Nous avons jeté l'ancre dans la cala Francesca, excellent abri des vents du Nord Ouest au Nord Est. A peine arrivés, alors que nous finissions de ferler la grand voile un grain est arrivé. Du coup nous ne nous sommes pas baignés comme prévu. Par contre ce matin nous l'avons fait avec un immense plaisir, tant l'eau est bonne, plus de 24 °C... Le paysage qui s"offre nous est un désert montagneux. Tout est d'aspect minéral, la végétation est inexistante ou rabougrie. Un paysage volcanique au milieu de l'eau. Sur Lanzarote, il semble y avoir de grandes étendues de sable, les vallées entre les montagnes ne sont pas vertes mais couleur sable et descendent jusqu'aux plages.
La mer se déchaîne un peu autour des îles aussi nous allons rester dans ce mouillage 1 ou 2 jours.
L'Armada de Port Leucate va se reformer bientôt car Loya est arrivé Lanzarote, Gaemundia doit avoir quitter Rabat aujourd'hui, pas de nouvelle de Victoria qui devrait également être sur le point d'arriver sur les Canaries.
Nicole et Michel
Seayousoon

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ! très intéressant de vous lire, et de vous suivre sur la carte.vous avez fait très vite de Rabat à L'Ile Graciosa.
Plein de bisous.
Annie

Van a 2 a dit…

pas tjrs évident de comprendre le dialecte marin quand on ne l'est pas mais ça à l'air très beau tout ça gros bisous à vous 2 laurence+antoine