Avec la réduction de la houle nous avons passé 24 h plus agréable que la veille, malgré avoir dû mettre le moteur en appui des voiles pendant 5 h. Du coup nous en avons profité pour faire de l'eau douce et recharger les batteries. Celles-ci étant peu rechargées car l'hydrogénérateur est hors service à cause de son hale bas qui s'est cassé et, en allant en direction du Sud-Ouest, les voiles font beaucoup d'ombre sur les panneaux solaires.
La nuit s'est finie agréablement, à partir de 3 h avec une mer peu agitée, un vent de travers de 12 nœuds, Seayousoon se régalait à 7 nœuds bien calé sur son bouchain.
Cette fois nous avons été plus rigoureux que la nuit précédente. Grâce à une température douce nous pouvons dormir sur le cockpit. Les quarts de 3 heures ont été programmés et respectés. Résultat nous sommes frais et dispo ce matin après le luxe d'une douche.
Le temps est splendide, quelques cargos nous croisent et 1 voilier a une route parallèle à la notre. La mer reste belle, il nous reste 45 NM le vent molli et nous allons peut être envoyer le spi, si ces conditions se maintiennent. Car il serait préférable d'arriver sur l'ile La Graciosa de jour et piquer une tête dans une eau qui est à 25 °C, ici loin des côtes.
Nicole et Michel
Seayousoon
1 commentaire:
Salut les SeaYou ! Au moment où nous écrivons vous devez être sur le point d'arriver. Nous sommes encore à Rabat et prévoyons de partir jeudi Inch Allah...
Nous venons de recevoir un message de LOYA qui arrive en même temps que vous à Lanzarotte.
Bon bain, profitez bien et on espère se revoir dans quelques jours ! Les GAEMUNDIA.
Enregistrer un commentaire