La saison officielle des cyclones commence le 1er juin pour se terminer le 30 novembre. Notre assureur nous demande de nous tenir en dehors de la zone cyclonique, soit en dessous de 11°23 de latitude Nord pour la partie à l'Est de l'île Los Testigos. A l'Ouest de cette île la limite Nord passe par les îles de La Blanquilla, Bonaire Curacao, Aruba,....
Notre programme pour les 6 mois à venir s'en trouve naturellement déterminé et notre route tracée.
Demain nous quittons la Martinique pour descendre dans le Sud. Le 15 juin nous avons rendez vous au chantier de Saint David Harbour au Sud-Est de Grenade. Nous y ferons la carène de Seayousoon afin qu'il glisse au mieux de ses capacités, enfin débarrassé des algues qui s'accrochent sur toutes les surfaces immergées. Michel de temps en temps plonge pour gratter mais la peinture antifouling étant érodée les algues reviennent très vite.
Nous allons donc quitter les Anses d'Arlet, son ambiance festive et amicale.
Avant de partir Michel a pu faire les 2 plongées, en Martinique, dont il rêvait.
la plongée sur le Rocher du Diamant.
Une plongée de nuit
Avec celle de l'épave du Nahoon, c'est pas loin d'être les 3 plus belles plongées de la Martinique.
Demain nous naviguerons vers l'île Sainte Lucie où nous ferons 2 mouillages, Rodnay Bay et Les 2 Pitons. Vraisemblablement nous aurons de la pluie car une onde tropicale est annoncée. D'après les prévisions ni le vent ni la mer ne devraient être forts pour une navigation de 4 h environ.
Normalement au mouillage des 2 pitons nous pourrons donner des nouvelles car un hôtel a un wifi suffisamment fort pour le prendre sur le bateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire