L'onde tropicale annoncée nous a rattrapés à Rodnay bay, avant que nous ayons eu le temps de ferler la GV. Du coup tout a bien été rincé. Baignades pour nous sous les averses puis lecture dans le cockpit, soirée cool.
Ce matin départ à 9 h 45 et nous avons envoyé toute la GV entière juste avant une rafale à 24 nds réel. Du coup nous avons réduit d'un ris pour une navigation avec un vent variable de 5 à 25 nds de travers, à + ou - 30 °. Ces variations importantes sont dues aux changements de relief, de cette île montagneuse. Malgré les passages avec peu de vent nous avons tenu une moyenne supérieure à 6 nds.
Avec ce temps très nuageux, nous nous félicitons d'avoir l'hydrogénérateur qui nous charge bien les batteries.
Le boat boy Marcel nous a accompagné jusqu'à notre bouée, celle que nous aimons bien car proche de l'hotel qui nous arrose de son Wifi puissant. Nicole lui a commandé des fruits et légumes que sont frère nous a livrés 1/2 h plus tard. Les courses comme ça on adore !
L'eau ici est d'un bleu profond et malgré les averses nous nous régalons. Un peu de bruit tout de même car un tracto-pelle qui remet de l'ordre après un éboulis de rochers tombés de la montagne, juste au dessus d'une maison...
C'est la saison creuse, il y a peu de monde dans l'hôtel, comme au mouillage d'ailleurs. Sur les 8 bouées il n'y en a que 3 de prises.
Cet après midi le soleil fait son apparition et demain l'onde tropicale se déplace vers le Nord. Nous ne devrions donc plus avoir de pluie et le vent prévu à 20 nds, toujours travers. Pour descendre à Bequia ça devrait être aussi rapide qu'agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire