L'équipage de Baloo se charge de préparer les garangues pour chaque bateau, permettant ainsi à chacun d'avoir à manger pour les 24 h suivantes, car de La Blanquilla aux Roques nous avons 120MN à parcourir ....donc encore une nuit en mer !!
Après 20 heures de nav nous sommes arrivés au Sud Est de l'archipel des Roques où nous avons jetés l'ancre à Buchiyaco entre 2 récifs de coraux au pied d'une mangrove !!
Le spectacle est Grandiose !!
Les couleurs époustouflantes , du turquoise le plus clair au bleu marine en passant par du vert émeraude .....
Notre petite flottille se regroupe et s'organise pour les 2 jours à venir dans ce paradis....
C'est autour d'un fameux apéro sur Seayousoon que nous arrosons, avec le célèbre Ti-punch, notre arrivée .
Les annexes sont toutes prêtes pour aller à la découverte de la barrière de corail, les masques , tubas et palmes,aussi sans oublier les chaussures pour pouvoir marcher sur les récifs sans se blesser.,
Jean et Barbara (Afrodite) nous emmènent pêcher des burgos, espèces d'énormes bigorneaux ou bulots qui nous seront cuisiner par Brigitte et Daniel, de Karkaïla , le soir même avec des pâtes ....Un régal !!!
Puis ensuite le plus spectaculaire ce sont les lambis.....magnifiques coquillages mais complètement inconnus pour sa préparation ....
Aussi Jean , nous conseille d'en ramasser 3 par couple, et à bord d'Afrodite nous apprend l'art et la manière de les préparer ...bien casser la coquille à un endroit précis avec un marteau , puis avec un bon couteau couper le muscle et à l'aide d'une pince le tirer par son opercule de sa coquille ..chacun s'y met...la vidéo vous arrivera plus tard ....question de connexion !!
Pour la cuisson Barbara et Jean nous en régalerons ce soir à leur bord avec du riz au curry..
Ce matin dès 9 H nous avons quitté ce lieu de mouillage pour remonter vers le Nord , tout le long de l'archipel, en slalomons entre les bancs de sable et les patates de corail...la mangrove longe ce parcours, le temps est clair et le vent toujours bien présent , heureusement car autrement ce serait intenable tellement il fait chaud !!
Nous retrouvons l'équipage de Baloo devant Grand Roque , la Capitale....où nous devons aller faire nos formalités, notre avitaillement pour les semaines à venir....et découvrir cette ile stratégique , pour la suite de notre voyage.
Les photos jointes sont celles des rues de Gran Roque , le long desquelles nous allons de bureau en bureau pour les formalités....très complexes ici !!
Peu d'avitaillement , on nous parle de ticket de rationnement dans les supérettes ...il va falloir négocier avec les pêcheurs et les locaux ....
Pour info 1euro = 490 bolívars ....
C'est dingue , nous avons une énorme liasse de billets pour 42euros....
Ici c'est une fortune ....
Quelques grosses vedettes Vénézuéliennes viennent passent et repassent dans ce dédales d'ilots , il faut savoir qu'ici le litre de GO coûte 1/2 centime !!
Jusqu'à présent aucun signe d'insécurité visible ce qui nous permet d'être plus détendus...Tout en restant vigilants, le fait de naviguer en flottille est fort sympathique et très motivant !!
Chacun sa Vie, son Histoire mais Tous la même passion du Voyage en bateau ...des vrais nomades de la Mer !!
Rdv à la prochaine connexion ...
Nini et Michel.
Seayousoon .
--
Envoyé avec Gmail Mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire