Figurez-vous que dans les années 50 un richissime Américain avait succombé aux charmes de la Blanquilla et qu'il décidait d'y construire sa maison à l'aplomb d'une falaise au pied de laquelle se niche une magnifique crique aux eaux turquoises et limpides, sans oublier d'y installer une piste d'atterrissage pour son avion !!!
Donc c'est au travers des sentiers bordés d'une végétation rabougrie et de cactus carnivores, qui s'accrochent à vos mollets, à vos chaussures d'une façon très efficace et que seul un bout de bois peut décrocher d'un coup sec , que nous traversons une partie de l'ile vers ce lieu hors du commun.
Un troupeau d'ânes nous accompagne un bout de chemin, et enfin nous surplombons une falaise juste en face de la maison de L'Americano .....quel spectacle !!
Avec beaucoup de précautions nous descendons les rochers jusqu'à la plage au sable blanc pour nous jeter dans l'eau merveilleuse de limpidité .
Chacun se régale du bon moment de baignade, et les femmes nous nous amusons à nous faire un remarquable peeling avec ce sable à la fois aussi blanc que doux.
Puis par un escalier crée également par l'ancien Maître des lieux nous arrivons à sa maison , certes en ruines mais nous devinons de l'immense terrasse, les pièces qui furent le bar, la cuisine, les chambres et les commodités .....tout ceci dominant la mer, avec en contre bas une arche de roches sous laquelle les vagues viennent s'engouffrer et les langoustes se nicher !!
Quelle vue imprenable sur la mer !!
Avant de repartir vers nos bateaux nous nous accordons encore un petit bain ..c'est trop bon !!
C'est sous un soleil de plomb que nous rentrons , ravis et enchantés de cette ballade en remerciant encore vivement nos Amis d'Afrodite Barbara et Jean de nous avoir amener jusque là !!
L'heure du déjeuner a largement sonné et chacun va à son bateau se restaurer avant une bonne sieste à l'ombre de nos biminis....heureusement que le vent est toujours là !!!
Vers 14 h 30 Jean, Marc, Daniel et Brigitte partent à la pêche pour assurer le dîner .....
Je m'étais permise de demander à Jean de nous ramener des Bourses...tellement elles nous avaient régalés avant hier sur leur bateau.
Ni une ni deux , 1 heure après ils reviennent et Jean nous ramène 4 bourses, qu'il m'apprend à préparer avant de les mettre au four....leur chair ferme, leur peau sans écailles et leurs arêtes bien placées font de ces poissons un avantageux repas.
Merci Jean !!
Tout ceci donne des idées à Michel pour, lui aussi aller de temps en temps nous ravitailler en matière première , très abondante dans ces eaux et pas trop compliquée à pêcher ....il suit de très près les conseils de Jean , et d'ici peu va l'accompagner ..
Encore une belle journée pour tous à La Blanquilla, que nous devons quitter demain pour aller vers Los Roques à environ 120 MN delà ...donc encore 1 nuit en mer, car nous devons y arriver par la passe de Sébastopol de jour , là où le soleil est bien haut de façon à voir les fonds bordés de bancs de sable et de patates de corail !!
Encore beaucoup de surprises en perspective sachant que le spectacle va être tout simplement époustouflant !!!
A demain....et bonne nuit !
--
Envoyé avec Gmail Mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire