Laurence et Pierre connaissent bien l'ile pour y avoir déjà séjourné plusieurs fois.
Ce qui est un gros avantage !!
Donc, nous décidons de visiter le Nord de l'ile qui offre plusieurs centres d'intérêts tout comme à Knip la visite d'une ancienne Plantation transformée en musée des Esclaves.
Là, une jeune guide locale fort sympathique et dynamique nous explique tout le mode de Vie de la Plantation Tula.
Avec les us et coutumes de l'époque....quelques objets usuels sont exposés pour la cuisine, et la vie de chaque jour, avec en prime une galerie d'instruments de musique fait de bric et de broc...mais très efficaces.
Notre guide s'amuse à les utiliser sur des rythmes bien entraînants , aussitôt nous dansons autour d'elle dans cette galerie, un peu plus joyeuse que les autres!!
Il ne faisait pas bon d'être Esclave !!!
De cette plantation, nous suivons la côte pour découvrir les petites criques qui se nichent entre les broussailles et les cactus.
Au creux d'une d'entre elles nous nous restaurons et admirons la qualité de l'eau où les baigneurs nagent entre les tortues.
Sur le chemin du retour, nous faisons nos courses.....pratique la voiture !!Pour la soirée Pierre nous propose une Pina Colada, dont il est Le spécialiste !!
Un vrai régal !!
Le programme de demain est décidé .....Plantation Savonet, et aller tout au Nord de l'ile voir le spectacle des vagues qui s'écrasent contre les rochers en formant des gerbes d'eau immenses !
Et ensuite après-midi ....plage !!
À l'abri des vents , à West Point précisément à Kanepa , une baie superbe nous attend loin de tout le traffic permanent qui règne sur Curaçao avec un resto très local dont la terrasse domine un côté de cette baie ...Vue Imprenable !
Et comme prévu , après une délicieuse fricassée de poulpes, nous descendons à la plage pour faire un peu de snorkelling et nous reposer à l'ombre d'une paillote ....
Incroyable ...il n'y a que nous .....Quelle Vie !
Demain nous ramenons la voiture au loueur pour ensuite, par le bus, revenir à Spanish Water.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire