Archives du blog

dimanche 14 février 2016

Barbuda et Antigua

Grosse surprise en arrivant à Barbuda où nous avons retrouvé, le temps d'une nuit, l'ambiance des Aves. Îles plates, sable blanc, mangrove avec des milliers d'oiseaux et l'odeur caractéristique qui va avec...

Le lendemain, à 8 h 30 nous avons mis le cap sur Jolly Harbour à Antigua. Bon vent favorable, entre 50 et 60 ° et 15 nds. Seayousoon a bien marché et nous sommes arrivés en début d'après-midi. La marina de Jolly Harbour est une cité lacustre comme Port Grimaud dans le fond de la baie de St Trop, sans le charme. Le lendemain nous sommes partis vers English Harbour, d'où sont organisées les fameuses régates d'Antigua. Navigation au moteur pour 2/3 du temps, face au vent et aux vagues.
Mais l'étape en vaut la peine. C'est une ancienne place forte, restée imprenable grâce aux défenses que l'amiral Nelsson a fait bâtir et organiser. Des vieilles pierres, des murs crénelés, des belles maisons autour de la marina remplie de super yachts, surtout des voiliers. Encore plus qu'à St Barth !


Nous y étions lors de l'arrivée de la transat à la rame. Dans la soirée le bateau d'un rameur d'Antigua est arrivé et tous les yachts ont fait hurler leur sirènes. Le lendemain il devait y avoir une grosse fête mais nous sommes partis tôt pour rejoindre Deshaies en Guadeloupe. Vent 20 à 25 nds à 60 °, Seayousoon marchait à 8 nds et s'est fait déposer par un ketch magnifique. Il est arrivé une heure avant nous pour parcourir les 22 NM restants.

Le mouillage de Deshaies est particulier avec le vent qui tourne sur 360 °. Nous avons été contraints de nous déplacer pour éviter de percuter les bateaux autour de nous.
Le site est néanmoins agréable et nous y sommes restés 2 jours avec les copains Gaiya que nous y avons retrouvés et avec qui nous avons goûté la sympathique bière artisanale locale la Lézarde.


Que le soleil soit avec vous !


Aucun commentaire: