Nevis plus authentique que St Kitt dont le port a été organisé pour recevoir les paquebots de croisière. Lorsque nous y étions il y en avait 3, soit plusieurs milliers de touristes qui ont envahis le centre ville artificiel. Tout neuf, que des boutiques dont 30 à 40 % de bijouteries, visitées par des personnes de 120 kg de moyenne avec des mobilités difficiles.
Nevis plus typique et plus à notre goût où nous avons déjeuné dans des petits Resto locaux très sympa, avec wifi et pas chers, 10 pour 2 plats du jour.
Normalement nous aurions dû rejoindre Montserrat au Sud-Est mais le vent est...Sud-Est. La navigation face au vent, nous avons donné entre Curacao et les Roques aussi, pour chercher un vent favorable nous avons choisi d'aller à Barbuda qui se trouve au Nord-Est de Nevis. Les 2 premières heures, pour contourner Nevis, ont été pénibles car face au vent, à la mer et au courant. Soit à peine 4 nds de moyenne.
Après le contournement, piégé par 5 filets successifs très mal balisés ! Nous avons envoyé la grand voile avec 2 ris et le génois entier. D'abord à 35 ° du vent puis 45 ° ce qui nous donne une vitesse de croisière de 7 nds. La mer est très agitée avec des creux de 1,8 m qui parfois bloquent Seayousoon. 15 nds de vent réel, la gîte est modérée, un peu plus sensible dans les rafales, ciel bleu, soleil bien chaud, navigation agréable.
Nous sommes partis de Nevis à l'aube, 6 h 20, afin d'arriver le jour à Barbuda. Préférable d'y voir clair car cette île volcanique, comme les autres, et entourée de récifs, de patates de corail et des hauts fonds...va falloir être vigilants.
Plus nous descendons vers le Sud et plus nous voyons les sargasses qui "empèguent" les côtes de Guadeloupe et Martinique, en particulier mais pas seulement. Nous devons donc surveiller l'hydrogènérateur car l'hélice peut se retrouver bloquée par les algues.
Il est 12 h ici, 17°20 N 62° 14 O, et il nous reste 28 NM, nous devrions arriver vers 16 h 30.
Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire