Après les 2 pitons de Ste Lucie nous nous sommes arrêtés à Bequia, territoire de St Vincent des Grenadines, où nous avons fait la clearence (formalités douanières et immigration). Nous y sommes restés une semaine avec une activité débordante, partagée entre les siestes, la planche à voile, le snorkeling, lectures, quelques courses aux marchands de fruits et légumes locaux et petit resto avec wifi. Les vacances, enfin !
De là nous sommes allés passer 3 jours à Canouan, sans descendre à terre mais le mouillage est joli et en cette saison peu fréquenté. Nous y avons retrouvé William sur une embarcation de sa fabrication.
Le deuxième jour celui-ci nous a informé qu'un gros catamaran italien au mouillage sur une boule s'était fait fracturé la porte et voler leur argent, pendant qu'ils étaient au restaurant, aux alentours de 23 h. Cela pour confirmer les informations que nous avions vues sur le site CSSN et qui nous avaient fait prendre la décision de ne pas laisser le bateau après la tombée de la nuit. Canouan reste, néanmoins, un joli mouillage. Un peu roulant la nuit quand le vent est parallèle aux vagues, heureusement petites.
Après Canouan nous sommes allés au Must des Grenadines, Tobago Cays. Un paradis, un peu comme les îles du Venezuela, mais avec plus de monde. Idéal pour la planche à voile que nous avons mise à l'eau dès le deuxième jour. Le snorkeling y est magnifique avec pleins de tortues et étonnamment beaucoup de diodons, des poissons coffres.
Sarah qui commence à bien se débrouiller sur un kit à foils.
Avec un vent modéré de 15 nds, soit un peu moins de 15 km/h, et relativement peu monde, le coin est paradisiaque. Avec en prime le bruit de fond des vagues qui se cassent sur la barrière de corail, éloignée d'une centaine de mètres.Nous avons passé 2 bonnes soirées avec l'équipage de Makena, un Lagoon 620. Sarah, Luc et leur fils Kaï de 2,5 ans ont bouclé un tour du monde avec le rallye World Arc. Cela se fait en 14 mois et ça nous donne envie d'étudier l'aventure....
Avant de rejoindre le chantier naval, petit arrêt à Carriacou afin de profiter de la civilisation, resto et wifi, dans un coin très sympathique et calme.
Jeudi prochain nous naviguerons vers St David Harbour où le bateau sera sorti de l'eau le lendemain pour 1 semaine environ. Si l'ambiance est la même que l'année dernière les soirées devraient nous faire oublier le travail de la journée.
Nos amis Aphrodite ont été se renseigner, au consulat vénézuélien, sur l'ambiance dans les îles des Roques et des Aves. Malgré les difficultés sur le continent, il n'y a pas de problèmes de sécurité sur les îles. Comme convenu nous nous rassemblerons, avec 2 ou 3 autres bateaux, fin juin début juillet sur l'île de la Blanquilla. Puis naviguerons environ 2 mois dans ces îles superbes.
Nous pensons à vous tous.
Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire