Seayousoon nous attendait tranquillement et dès le lendemain matin, le 5 mai donc, nous avons réinstallé les protections car en plein soleil il est impossible de résister plus de quelques minutes. D'autant qu'en 2 mois en France, nous avons retrouvé une peau plus sensible.
Préparation du bateau et avitaillement ont été rondement menés, grâce à la voiture de Pascaline et Charly car le 8 mai nous avons récupéré la Fred Family. Un peu décalqués par la durée du vol mais en forme et contents d'être là, à l'image du petit Edgar qui était tout sourire.
Le lendemain départ pour Grande Anse d'Arlet et donc première navigation pour Edgar.
Le vent venant de 3/4 arrière ne faisait pas gîter le bateau aussi cette première navigation en famille s'est bien passée et personne n'a été dérangé.
Nous sommes restés 3 jours, le temps pour Pauline et Michmich de faire une plongée sur la grotte aux couleurs. Fred ayant un problème d'oreille avait déclaré forfait. Par contre il s'est rattrapé avec la planche à voile et le rhum...
De là nous avons été à Fort de France pour remplacer la télécommande du guindeau qui a rendu l'âme. Nous en avons profiter pour faire un tour au marché très coloré de Fort de France.
Puis mouillage en Dominique à Porthmouth où nous avons fait la sympathique rencontre d'un nageur local.
et direction Marie Galante où nous avons passé 3 jours dans l'anse Canot.
Pour retrouver la civilisation doucement nous sommes allés aux Saintes où la vie s'écoule au ralenti.
Petit restau, découverte d'un gîte à l'occasion d'une rencontre d'un sympathique couple de globe-trotter Anne et Maxime. La planche à voile a été pas mal utilisée là aussi et nous avons fait la rencontre de 2 couples d'Americains avec qui nous sommes allés au restau pour une soirée, tout en anglais, très agréable.
Puis nous avons rallié Point A Pitre dans la marina Bas du Fort. Là l'oncle de Pauline est venu nous chercher pour que nous passions la journée chez lui, encore de très agréables moments.
Nous nous sommes tous régalés et Edgar a été particulièrement mignon.
Peut-être aurons nous le plaisir de faire un périple identique, autour de Saint Martin, l'hiver prochain avec la Guillaume Family....
En attendant nous descendons dans le Sud, pour caréner Seayousoon à partir du 17 juin.
Actuellement nous sommes à Sainte Lucie, au mouillage des 2 pitons.
L'hotel de luxe qui a investi la baie nous fourni un wifi gratuit et de qualité, aussi nous en profitons.
Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire