Depuis 10 jours nous vivons, avec nos amis d'Afrodite Jean et Barbara et de Ti'amaraa Bernard et Sandra, au rythme de nos chasses sous-marines de nos baignades et du partage du fruit de nos pêches. Notre dernier avitaillement, fait à Gran Roque, est épuisé en produits frais, à part quelques tomates et les dernières bananes. Notre ordinaire c'est poissons, lambis, burgos et quelques bêtes à cornes. Le vivier de poissons est bien fourni, nous choisissons donc nos proies, mérous, blanches, palomettes....
Depuis le premier août nous sommes dans l'archipel des Aves de Barlovento. Dans cette immensité liquide nous ne voyons personne d'autre, juste un voilier qui est resté 3 jours et quelques pêcheurs vénézuéliens.
Pourtant le coin est connu car il y a un tiki, un lieu où les navigateurs laissent un souvenir de leur passage. Il se situe en bordure de reef sud, juste après un étroit passage dans la mangrove. Endroit étonnant où l'on découvre le nom de bateaux croisés au hasard de nos navigations. Pour ne pas faillir à la tradition nous avons laissé notre trace.
Venez la voir, le voyage est magnifique, bien plus que notre création souvenir....
Que le soleil soit avec vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire