La voiture est bien pleine, avec nos 2 bagages soutes, nos 2 bagages cabines, nos 2 bagages accessoirs et notre machine à laver. Nous n'avons pas pu la faire enregistrer par téléphone car hors gabari. La somme des 3 dimensions ne doit pas dépasser 158 cm et elle en fait 188.
Trois interlocuteurs différents au téléphone et nous avons eu 3 prix différents, 100, 200 et 300 €....
Jean-Pierre nous conduit en douceur et nous arrivons à l'aéroport Bx Mérignac à 5 h, on descent les bagages, bises à bientôt et merci JP.
C'est la dernière fois que nous voyons notre voiture car nous la vendons, en dépôt vente, chez Mitsubishi à Angoulême. Avis, c'est une super affaire, elle tourne comme une horloge, est très confortable, nous nous y sommes déplacés à 7 ( charrette de vieux !! Dixit Coco ) et elle nous a fait 2 aller et retour en Algarve comme une jeune !
Ah il faut une pièce pour les chariots, tu en as une toi ? Non et toi ? Flûte non ! Tous ceux qui passent non plus ! Et encore moins une main disponible.... Bon Nini est costaude on fini par arriver au bond comptoir la machine à laver est prise en charge pour ....100 € ! Si elle suit jusqu'à Curacao ce sera parfait.....
Schipol, l'aéroport d'Amsterdam est immense, nous avons atterri à une extrémité pour décoller à l'autre. Succession de grands couloirs bondés, de tapis roulants, heureusement que nous n'avons pas les bagages qui sont en soute. Remarque ici les chariots sont disponibles un peu partout et il n'y a pas besoin de pièce.... Non on ne va pas commencer la liste de ce qui nous agace en France, très vite je n'aurai plus d'encre.
A peine 2 heures et nous avons changé d'avion, places des issues de secours pour les jambes de Michmich. Par contre il doit y avoir trop de trafic car nous décollerons qu'une heure après celle prévue. Pas grave on s'installe, on se remémore les bons moments et c'est parti pour environ 11 h ramené à 5 grâce au décalage horaire.
Quand la porte de l'avion s'ouvre une bombe de chaleur nous assaille, l'écart de température est considérable, il ne doit pas faire loin de 40 °. Heureusement les sandales, les polos sont à portés de main. Notre charmante taxi woman est au rendez-vous, comme convenu elle nous fait faire un stop dans un supermarché, histoire d'avitailler le minimum.
Nous ferons le reste samedi prochain avec le bus, affreté par une grande surface, qui vient nous prendre à la marina et nous y ramène après 2 heures sur place. Cool !
Seayousoon nous attend sagement, il n'a pas fait de bêtise, juste un peu décousu une Couture de la capote. La proximité de la carrière fait que la poussière recouvre tout le bateau et comme il y a eu quelques ondées tropicales çà colle bien ! Vite un rinçage et on fera mieux les jours prochains. La marina est toujours aussi calme, le personnel toujours accueillant et contents de nous revoir... Ça fait plaisir de revenir chez soi !
La liste des travaux n'est pas trop longue car nous en avions fait pas mal avant de partir. Essai de la machine à laver et après il va falloir lui trouver une place dans le coffre....
Les hauts parleurs du cockpit étaient hs, nous en avons ramenés du Grand Pavois, ils sont en place et donnent un son bien meilleur que ceux d'origine. Il fallait agrandir les trous de chaque côté et Michmich n'a pas eu envie de le faire faire car il a un peu les côtes en long et ça gêne pour travailler à ras du sol. Un pro du polyester a fait le travail en moins de 10 mn. 20 $ pour le travail et le déplacement, ça ne valait pas la peine de le faire soit même d'autant que l'outil adéquate nous faisait défaut.
A la tombée de la nuit nous avons pu envoyer la musique....ça donne, plus de puissance, plus de profondeur. Bon on va quand même attendre d'être au mouillage pour envoyer les watts.
Les ondes tropicales se succèdent et la météo reste humide pour toute la semaine prochaine avec un point d'orgue le week-end prochain. Nous allons donc rester à la marina encore un peu, le bus pour Willemstadt est plus étanche que l'annexe. Nous irons donc sur Bonaire un peu plus tard, car il y pleut tout autant. Depuis ce matin dimanche nous n'avons pas encore vu le soleil ! Au mouillage nous manquerions d'énergie, les panneaux solaires ne produisent quasiment pas ! Bon le côté positif c'est qu'il fait moins chaud et les locaux sont contents car l'eau est extrêmement rare. Pour leur consommation l'eau de mer est dessalée, comme sur Seayousoon mais en beaucoup beaucoup plus grand !
Nous n'avons pas eu le temps de faire le compte rendu de notre visite de la magnifique Lisbonne. Nous nous sommes régalés. Voilà un petit pêle-mêle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire