Archives du blog

dimanche 27 novembre 2016

Ondées sur ondées

La deuxième semaine de notre séjour à Curacão aura été marquée, ou plutôt imbibée, par la pluie. De 5 h par jour à 24/24 h. Tout est humide, rien ne sèche, les coutures du bimini finissent par laisser passer l'eau, les coussins sont des éponges.....


Hier la pluie s'est arrêtée à 9 h pour reprendre à 12 h 30. Juste le temps d'aller à Willemstadt pour faire notre clearence de sortie. Heureusement car il y a pas mal d'attente de bus et de marche entre les douanes et l'immigration. Au passage nous avons pu admirer les décorations de Noël et les animations pour Thanksgiving.

 
Avec même une haie d'honneur sur le pont tournant, trop la classe !

Nous avons prévu de partir ce dimanche pour aller à Klein Curacão, ce sera bien évidemment sous la pluie mais lundi nous devrions bénéficier d'une bascule pour rejoindre Bonnaire.
Comme la carte météo le montre il y aura peu de vent (5nds) mais nous l'aurons au portant.
Les alizés ne sont pas encore, ici, établis et les régimes météo sont toujours instables. Ça devrait s'améliorer début décembre.
Nous vous dirons tout, pour le moment il faut s'activer car Seayousoon est encore dans la toile d'araignée que nous lui avions tissée avant de le quitter pour 2,5 mois et nous avons dit aux douaniers que nous serions partis avant 9 h. Soit plus qu'une 1/2 h. En fait nous avons une courte navigation de 14 NM soit environ 3 h avec la sortie du lagon.

Seayousoon

Que le soleil soit avec vous

 

Aucun commentaire: