Archives du blog

samedi 3 décembre 2016

Le bonheur est dans le pré, qu'ils disaient !

Seayousoon navigue au pré, 40 ° du vent apparent, dans 20 à 23 nds de vent réel et une mer agitée, avec des vagues de 1,5 à 2 m toutes les 4 secondes !
Ça tape, ça gite, ça monte, ça descend, ça bute, ça gicle, ça mouille, ça siffle, ça retourne l'estomac..... Pourtant l'équipage ne grogne pas, peut-être le plaisir de reprendre la mer ou d'aller ailleurs ?
Bref Seayousoon se la joue Imoca et Nini veille à ce que Michmich ne se prenne pas pour Alex Thomson.
En fait nous sommes parties à 6 h 30 pour aller aux Aves qui se trouvait juste dans l'axe du vent. Après avoir doublé le cap Sud de Bonaire, sur le bord tribord amure (c'est quand le vent vient de droite) nous étions pile poile dans la direction de St Martin. Aussitôt suggéré, aussitôt décidé, nous avons l'avitaillement, la forme et compte tenu de notre rendez vous du 22/12 c'est plus raisonnable de tracer. Alors on trace mais ce n'est pas de tout repos. 2 ris dans la grand voile et génois, puis trinquette pour passer une nuit pas trop remuante. Lune montante, toute petite, ciel dégagé, voie lactée, splendide mais toujours très très humide. Des quarts de 2 heures et 156 NM avalées en 24 h il en reste encore un peu plus de 300. Arrivée prévue lundi.
Au matin le vent a faibli 15 nds réel mollissant. Nous remplaçons la trinquette par le génois et paf l'écoute bâbord casse. Nous la changeons puis les ris sont largués et nous reprenons notre route au pré mais c'est plus calme car moins de vent et surtout moins de mer. Un temps de demoiselle, au moins en début de journée. Paysage magnifique, quelques oiseaux, une bande de dauphins et la mer.

Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon

Aucun commentaire: