La mer s'est bien calmée, les vagues ne dépassent pas 1 m, ça ne tape pratiquement plus et nous ne sommes plus mouillés. Le cockpit est resté sec.
Quelques cargos nous ont croisés, repérés par les instruments, mais trop loin pour être visibles. C'est pas les voisins qui nous gênent, personne sur 360 °. Même pas un dauphin, juste quelques oiseaux et les poissons volants, dont un s'est écrasé cette nuit dans le cockpit pendant le quart de Nini. Vite remis à l'eau alors qu'il frétillait encore.
Au lever du jour le vent est tombé à 12 nds, la mer est belle avec des vagues de 0,5 à 1 m. Nous décidons donc d'utiliser le moteur pour nous rapprocher de notre route directe et ainsi retrouver un angle de vent plus favorable, d'autant qu'il va encore baisser à 10 nds.
Nous n'avons parcouru que 120 NM dans la deuxième journée et en plus sur une route décalée.
Le bateau ne bouge pratiquement pas aussi nous en profitons pour faire de l'eau douce, prendre une vrai douche, ranger, nettoyer, mettre à sécher. Nini profite du calme pour se mettre en cuisine. Mais c'est un autre jour.... et nous en parlerons demain.
Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire