Archives du blog

vendredi 27 janvier 2017

Seayousoon fait le charter

Comme convenu nous avons réceptionné la Guillaume family à l'aéroport de Fort de France. Grâce à la gentillesse de Pascaline et Charly qui nous ont prêté leur 2 voitures.
En arrivant à la marina du Marin les petits dormaient profondément. Le transfert en annexe c'est fait en 2 fois, dans la nuit noir et le ti'punch de bienvenue à vite effacé la petite frayeur du passage sur un haut fond du premier transfert.
Le couchage était organisé et tout le monde à trouver sa place et récupérer de ce long voyage.
Après la nuit réparatrice, au moins partiellement, nous avons levé l'ancre pour une première navigation vers les Anses d'Arlet et leur paysage de carte postale.
Première navigation pour les moussaillons, équipés comme des loups de mer, mais néanmoins épatés par les poissons volants.
Quelques belles rencontres pour garnir l'album photos.

Au programme dans les Anses, nage avec palme, masque et tuba (PMT), paddel, découverte ou redécouverte de plongée sous marine pour Guillaume, Sahra et Sofiane.
L'etape suivante s'est faite à Fort de France, où nous avons jeté l'ancre dans la baie des flamands.
Visite du typique et très coloré marché de  FdF, puis déplacement en bus pour aller visiter le magnifique jardin de Balata.
La troisième étape a été La Dominique et nous avons eu la chance que des dauphins soient venus jouer devant notre étrave. Nous avons visité la Rivière Indienne au rythme tranquille de l'embarcation de notre guide Albert.

Les arbres, comme toute la végétations, sont étonnants....

Après La Dominique nous sommes allés dans l'archipel des Saintes, qui dépend de la Guadeloupe.
Paddel, PMT, baignade, visite des Îles et pique-nique sur la plage de l'îlet à Cabrits.

L'étape finale était la marina Bas du Fort de Pointe à Pitre oú la Guillaume Family nous a quitté pour passer 2 jours à terre chez un des amis de Guillaume expatrié en Guadeloupe.

Nous avons vite remis le bateau en ordre pour accueillir la famille de Pauline, père, oncle et tante. Petite navigation de la journée avec une pose déjeuné  à l'ilet Gozier.

Puis nous avons réceptionné nos amis Anne, Babou pour les intimes, et Jean-Philippe dit Fifi. Le vent n'étant pas favorable aux mouillages aux Saintes nous sommes restés quelques jours en Guadeloupe et en avons profité pour visiter la brasserie artisanale La Lézarde et le jardin botanique au-dessus de la baie de Dehaie.

Ces visites entrecoupées de bons repas et de bons moments autour de la piscine de l'oncle de Pauline.

Nous avons alors pris notre route vers le Nord avec une visie de l'île Montserrat très intéressante.
La coulée de lave et de cendre qui a recouvert la ville de Plymouth, zone interdite maintenant car le volcan est toujours en semi-sommeil.
Pour rejoindre St Barth nous avons eu des conditions favorables pour essayer la nouvelle voile de Seayousoon. Un parasailor de 140 m2 et 43 kg que Babou et Fifi nous ont amené avec leurs bagages.
Voile très jolie, aussi facile d'utilisation que nous l'avions espéré et qui nous permet de naviguer par la seule force d'un vent arrière faible, alors que tous les autres voiliers, sur la même route, n'avançaient que grâce à leur moteur.
Une seule journée à St Bart car la houle du sud rendait le mouillage particulièrement rouleur. Par contre celui de l'îlet Pinel est particulièrement calme et agréable.
Demain 27/01 c'est l'anniversaire de Babou, aussi nous irons à la ville pour faire la fête....

Que le soleil soit avec vous...

Seayousoon

Aucun commentaire: