Archives du blog

vendredi 30 mars 2018

Première navigation dans le Pacifique

Nous sommes enfin partis de Panama City !

40 NM pour rejoindre l'archipel des Perlas. 2 h au moteur, pas un souffle de vent, que nous mettrons à profit pour faire marcher le dessalinisateur et produire notre eau douce à partir d'une eau pas trop polluée. Ce qui n'était pas le cas où nous sommes restés après le Canal.
Dès que le vent a fait son apparition nous avons envoyé grand voile et génois. 10 à 12 noeuds de vent au bon plein ou travers juste suffisant pour marcher à 6 nds sur une mer plate. Idéal pour faire tomber le stress des préparatifs.
Nous avons mouillé devant l'ile de Contadora avec l'impression d'être en vacances.
L'eau était un peu fraîche mais c'était le premier bain depuis un bon moment et nous l'avons fort apprécié.
Le mouillage est particulièrement calme et la nuit fut excellente, merci ! Au réveil nous avons eu la chance d'admirer un couple de dauphins qui ont visité tout le mouillage en faisant le tour de tous les bateaux.
Ce matin promenade avec la petite famille qui navigue sur Balanec, avec visite du village et déjeuner au restaurant vue plage.
Ce post est également un essai de transfert par mail, afin de tester ce que nous ferons tous les 2 jours pendant la traversée, avec l'iridium sans photo.

Que le soleil soit avec vous

Seayousoon

Aucun commentaire: