Nous profitons de ce calme pour s'essayer à la pêche. Hier après midi un poisson a trouvé notre leurre appétissant. Et il l'a croqué, gloup. Aïe ça pique a-t-il dit à ses copains ! Il a alors entrepris d'arrêter Seayousoon. La force à développer pour le ramener proche du bateau est devenue énorme. Nini l'a aperçu sauter dans le deuxième train de houle derrière nous. Trop loin pour l'identifier. Mimi a commencé à le ramener vers le bateau, les voiles étaient choquées mais au portant la pression reste importante et le vent a pris 3 à 4 noeuds de plus. La ceinture ventrale (merci les BABEL )qui permet de bloquer le bout de la canne donne un excellent confort et une belle prise en main. Trop d'ailleurs car sous les efforts de Michel le poisson s'est décroché. Pensant d'abord à une casse de fil, la ligne à été remontée mais il s'est avéré qu'elle était intacte. Vraisemblablement pas assez de patience , il aurait fallu attendre que la bête soit plus fatiguée. Point positif le montage de la ligne était solide ! On essaiera de faire mieux à la prochaine touche. C'est le deuxième échec, sachant que le premier Michel avait oublié d'enclencher le cliquet, tout s'est déroulé en silence avec rupture en bout et un rapala en moins. Premier essai de pêche à 68 ans ! Vieux motard que j'aimais...
Pour l'anniversaire de Michel nous avons reçu de nombreux messages sympathiques, mail et SMS. Nous voulons remercier tous les expéditeurs de cette délicate attention. Bien que nous soyons au milieu de cette immensité liquide, nous ne sommes pas seuls.
Menu amélioré pour ce jour particulier, une superbe entrecôte d'angus et un tian particulièrement goûteux !!
Le jour 19 nous avons parcouru 169 NM et 168 le jour 20.
A 14 h 30 le 9/05, toujours heure Panamá, nous étions au point S 12º04' W 119º54' notre cap est 231 º vrai et il nous reste 1083 NM. Une zone de vent faible est annoncée sur les Gambier pour les 3 derniers jours. Suivant ce vent nous arriverons entre le 16 et le 18/05.
Que le soleil soit avec vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire