Archives du blog

lundi 7 mai 2018

Transpacifique jours 17 et 18, total 2387 NM parcourus.

Après 18 jours nous naviguons sur le Pacifique, le sentiment d'immensité nous gagne en même temps que la sérénité nous calme. La présence des alizés en est un facteur déterminant. Ces vents varient peu ou lentement en direction, qui nous est favorable. Leur souffle est soutenu et d'un bon niveau. La navigation devient reposante, plus de changement de voile. Juste quelques réductions ou envois de voilure. Nous oublions que nous faisons de la voile. Les réglages sont établis pour de longues heures ou de longues journées. La contemplation s'installe. Les perceptions s'affinent. Les rêveries nous entraînent, loin, ici, dans les abysses, sous le soleil, dans la lune, en nous. Pas de stress, que de la profondeur et un bonheur brut, simple et sans artifice.
Michel a déjà fini trois livres, Nini 2, les surveillances ne demandent plus la même acuité. Nous avons du temps, quelle richesse et quel privilège. Nous nous laissons transporter.
Nous avons parcouru 169 NM le jour 17.
Le navigateur prévoit une arrivée le 16 mai, si les conditions de vent reste les mêmes. Dans 9 jours nous serons aussi heureux d'arriver que de naviguer. Les 2 derniers jours l'excitation de retrouver les amis qui sont déjà arrivés va sûrement nous réserver de beaux moments de partage. Nous allons retrouver une dizaine de bateaux copains dans l'environnement dont nous rêvons. Le plaisir de rencontrer des gens différents est un des attraits qui compte.
Quel magnifique voyage.
A 14 h 30 nous sommes au point S 9º33'W 115º11 , avons parcouru 2725 NM et il nous reste 1479 NM.

Que le soleil soit avec vous.

Aucun commentaire: