Le 17/12 vers 11 h le vent a pris une direction très Nord nous obligeant à bifurquer vers l'Ouest avec un cap de 320 º. Nous avons attendu 2 h pour vérifier que c'était un changement durable et avons effectué un virement de bord. Le but était d'éviter de s'éloigner vers l'Ouest dont il serait difficile de revenir. Après un virement fort bien réussi, Nicole s'aperçoit que le vent venait, à l'instant, de perdre sa composante Nord. Allez hop, nouveau virement de bord et nous nous retrouvons presque au bon cap avec un vent, de 13 à 15 nd, bien sympathique.
Marine a l'estomac qui va bien mieux ce matin et a voulu nous faire un gâteau à la banane avec pépites de chocolat ! Cuisiner en navigation est un bon test pour vérifier que le mal de mer est fini. Le fait est !
C'était une journée gastronomique. Nicole nous ayant préparé un tataki de thon et sa sauce soja qui lui va si bien. Avec le très bon gâteau de Marine nous ne sommes pas sortis de table avec la faim. D'ailleurs les 2 filles sont parties faire une sieste, pendant que le Captain veillait aux grains, les paupières un peu lourdes.
Nous naviguons au bon plein assez confortablement sur une mer belle. Quelques surventes de courte durée que l'on passe en choquant la grand voile.
Nous souhaitions atterrir à Fatu Hiva mais cette île est trop à l'Est pour l'atteindre sans louvoyer ou sans le moteur. Nous irons donc peut-être directement à Tahuata. Ça tombe bien car nos amis de Islands Coyote nous ont informés, avec l'iridium, qu'ils y seraient ce matin.
Nous n'avons vu que quelques poissons volants mais cette nuit l'écume levée par Seayousoon était illuminée de plancton fluorescent. Magnifique !
Il fait chaud, le ciel reste nuageux mais sans grains, la mer est bleue.
En fait elle n'est pas toujours dure notre vie de nomades marins...
Que le soleil soit avec vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire