Stéphane de Loya nous attendait à l'entrée du port, à la station service où nous avons enfin pu remplir nos réservoirs légèrement sollicités ces derniers jours, avec toutes ses heures de navigation au moteur.
C'est très agréable d'être accueillis ainsi, sans compter que nous étions conviés à une soirée tapas au port avec une nouvelle connaissance Jean-Marc,(voyageur solitaire) et bien entendu l'equipe de Loya ....Charlotte, Lola, Denis.
Mais avant, MichMich a dû s'acquitter des formalités portuaires , et c'est avec un grand sourire qu'il m'annonçait le prix de la nuit ....10euros !!!!!
Ça c'est du jamais vu !!! De plus le port est très bien équipé et bien placé par rapport au centre ville.
Et il semblerait que plus nous nous approchons de Gibraltar, et plus ce sera ainsi...nous en sommes à 130 NM .
Almerimar est situé en Andalousie au pied de la Sierra de Nevada , avec son point culminant à 2236 m, les sommets sont déjà recouverts de neige à notre plus grande surprise, et le soir comme le matin la fraîcheur ce fait bien sentir ! L'eau également à perdu quelques degrés, elle n'est plus qu'à 21 ° et l'Atlantique commence à se faire sentir. L'évaporation en Méditerranée est bien supérieure à celle de L'Atlantique qui compense en remplissant la mer Méditerranée. C'est pourquoi nous avons un courant contraire qui se rajoute au vent de face. Hier notre vitesse par rapport à la surface de l'eau était de 6,7 nœuds alors que la vitesse donnée par le GPS n'était que 4,8 à 5 nds. Le courant variait donc de 1,7 à 2 nds, soit quelques litres de gasoil en plus et plus d'heures passées sur l'eau.
D ailleurs ce matin, le port est enveloppé dans une couche de brouillard assez épaisse, qui va nous espérons,va se dissiper avec le soleil !!?
Au cours de la soirée, Stéphane nous informe que Victoria et Matao ont rencontré de gros problèmes mécaniques et qu'aux dernières nouvelles Matao abandonnerait ?!?!nous devrions en savoir plus dans les jours à venir...quel chambardement pour toute cette petite famille qui attendait depuis si longtemps ce voyage !!
Gaemundia est passé par la cote Est de Majorque et a lutté contre des vents forts pas vraiment favorables. Quelques galères avec une écoute prise dans l'hélice mais sans dommage et nous espérons que la route continue.
Aujourd'hui, nous allons faire quelques courses pour Seayousoon car il y a un schippchandler au port, et pour notre avitaillement car ce soir nous recevons nos Amis à bord!!


4 commentaires:
Dites donc pour voir la sierra nevada depuis l'espagne, vous avez une super bonne longue vue !
Sierra Nevada
Massif de montagnes, Grenade, Espagne
La Sierra Nevada est un massif montagneux rattaché aux cordillères bétiques situées en Andalousie, en Espagne, qui s'étend sur la zone centre et sud-est de la province de Grenade et une partie du sud-ouest de la province d'Almeria. Wikipédia
Altitude : 3 478 m
Point culminant : Mulhacén
Pays : Espagne
nous sommes ravis de découvrir toutes ces jolies photos et le détail de vos journées le long de votre parcours. Amitiés, Antoine et Laurence.
Bienvenue sur notre blog de voyage. Nous espérons que tout va bien pour vous de retour sur les bords de la Touvre.
Seayousoon
Enregistrer un commentaire