Eux sur leurs trottinettes, et nous sur nos vélos.
Il faisait très chaud, et c'est avec émerveillement que nous avons découvert le panorama fantastique du téléphérique sur tout Gibraltar !!
Nous apercevions les cotes du Maroc dans la brume, à 7 NM delà.
Quant aux singes, ils passent leur temps à s'épouiller et se promènent par ci par là, avec de temps en temps quelques signes d'agressivité entre eux mais aussi les visiteurs, le petit Tybalt de Guaemundia en est encore tout retourné...mais Eliot, son frère toujours faire play a su le rassurer. Mais c'est surtout la mère du petit singe qui a calmé l'agressif avec des cris de mécontentements et un blocage physique....!
18 mois séparent les 2 garçons, ils sont très dégourdis et attentifs, il est agréable de passer cette journée avec eux, nous pensons fort à nos enfants et petits enfants, qui un jour viendront peut être un jour partager avec nous ces territoires inconnus et pleins de choses à voir !
Le matin, avec leur Maman, Laurence, ils travaillent leurs cours du CNED, et l'après-midi temps libre.
Après les singes, nous sommes allés à pied vers la fameuse grotte St Michel, avec un spectacle grandiose de stalactites et stalacmites illuminées par des spots de couleurs, l'atmosphère y est sèche contrairement à Padirac où l'eau circule et coule le long des parois.
Il y faisait très bon, ainsi avons-nous pu nous y rafraîchir avant de redescendre par le sentier piéton toujours sous la chaleur!!
Nous y avons vu aussi les canons, signes de l'importance stratégique du Rocher face aux envahisseurs...de toutes sortes !!!!
Quelle ne fut pas notre surprise, en découvrant à l'entrée de la ville au travers de ses dédales ...des singes, qui se prélassaient à l'ombre des arbres prés de circulation intense du centre ville!!
Une pause, bien méritée à la terrasse d'un Pub, pour déguster une bonne bière, avant de repartir sur La Linéa où les bateaux copains Victoria et Loya nous attendent.
Eric, de Victoria, est reparti avec son fils Olivier, récupèrer Matao à Calpe pour le convoyer jusqu'à Port Leucate. Eric revient aussitôt, Olivier et son copain lancent les travaux de réparations et rejoindront Victoria aux Canaries en avion.
En attendant, nous attendons patiemment la bonne fenêtre météo pour partir vers les Canaries, en passant peut être par Madère (?). La petite Armada de Port Leucate est presque au complet. La météo semblant ne pas vouloir changer bientôt nous réfléchissons sur un mouillage plus à l'Ouest de Gibraltar ou au Maroc, afin de changer et profiter de ce temps forcé pour visiter d'autres endroits.
Quelques courses au méga marché de La Linéa et une bonne connexion wifi seront pour ce jour nos 2 activités principales.
Nicole et Michel
Seayousoon

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire