Archives du blog

dimanche 28 juin 2015

La découverte continue !

Slalom costaud entre les bateaux de Tyrell Bay, Cariacou island
Arès un peu de farniente en descendant vers Grenade, planche à voile,plongée, bronzettes, apéros avec les bateaux copains, baignades, nous avons nettoyé et passé de l'antifouling sur la coque de Seayousoon.

        L'anniversaire de François à Grenade Marine
  1 semaine de travaux dans l'humidité tropicale estivale, pratiquement 100 % et en jouant à cache cache avec les ondes tropicales.
Lavage haute pression obligatoire
Seayousoon sort de l'eau
                                                        Dur labeur de ponçage, 1 couche d’apprêt, 2 couches de Sea Hawk (un antifouling spécial pour la mer des Caraïbes). 
Belles rigolades et moments forts sympathiques avec les équipages Didier de Sea Lance, Isabelle et François de Wilicube, Brigitte et Yann de Niyacobi.


Quelques travaux d'entretien et nous avons remis le bateau à l'eau mardi 26/06, pour aller dans la baie de Whisper Cove Marina, dans le Sud-Est de Grenade.   
                      
Couche d'apprêt                                                        
Pas oublier le tunnel du propulseur d'étrave




Au calme dans la baie de Whisper Cove Marina

 Farniente et belle rencontre avec l'équipage de Spip, Katia et Gérard, qui partent lundi à 4 h pour Trinidad où ils laisseront le bateau pour 3 mois. Des Hauts Savoyards de Sallanche qui bien évidemment connaissent les pistes des Carroz d'Araches.... Ils habitent à Rennes mais naviguent depuis 2012 !

Pour nous c'est encore découverte des baies entre Whisper Cove Marina et celle de St George, d'où nous partirons pour La Blanquilla, une île au large du Venezuela. Ile déserte, sauf les gardes du parc national. Nous allons coordonner notre départ avec celui du bateau Afrodite afin d'arriver en même temps ou presque.
2 autres bateaux nous y rejoindront et la petite flottille ira sur les îles toujours Vénézuéliennes des Roques et des  Aves, puis Bonnaire et Curaçao, qui elles sont Hollandaises.
De là nous prendrons un avion pour passer 2 mois en France, de mi septembre à mi novembre. Nous atterrirons à Mérignac le 19/09 à 16 h 05.

En attendant ce voyage, nous nous préparons à découvrir de nouvelles îles, dont on nous dit que ce sont des îles de rêves.....
Pour La Blanquilla nous avons une navigation de 170 NM (300 km) soit environ 24 h, en fonction du vent et du courant. Ce dernier devant être favorable, il est possible que nous allions un peu plus vite. Nous partirons de St George  après avoir été plonger sur les statues immergées, sous 5 m de fond, dans une baie légèrement au nord de St George.

Au retour de France nous envisageons d'aller faire un tour vers Cuba, monter en Floride, descendre dans les Antilles en passant par les Bahamas...... Nous avons toujours une cabine de libre, sachant que Fred et Pauline et leur tout petit nous rejoignent vers le mois de mai.












Aucun commentaire: