A quelques heures de notre départ pour les iles Vénézuéliennes à la Blanquilla , Los Roques, Los Aves il nous faut prévoir au moins 15 jours d'avitaillement.
Car sur la 1ère il n'y a rien ...qu'une garnison militaire chargée de surveiller le Parc National qui commence chez elle, mais les lieux sont sublimes, purs et sauvages ne servant qu'aux bateaux en transit comme nous.
Afrodite le plus affranchi de tous sera le 1er à y arriver pour nous accueillir.
Aussi pour cet avitaillement un petit tour jusqu'au grand marché de la capitale est nécessaire !!
Des étalages complets de fruits et légumes , d'épices (car Grenada est l'Ile aux épices ) avec la muscade, la cannelle à profusion.....un régal pour l'odorat !!
Puis, le long des rues étroites et encombrées des marchands, encore des marchands jusqu'à une porte à 2 battants qui s'ouvrent sur le "market board ".
C'est un lieu où les producteurs locaux viennent déposer leurs récoltes pour les vendre.
Institué depuis fort longtemps par les autorités , il est devenu incontournable ....le choix y est immense et les prix défiants toute concurrence !
Nous en profitons pour nous régaler d'aubergines, poivrons, tomates, avocats, basilic, cives, persillade,fruits de la passion, ananas., bananes., citrons verts....
Ainsi notre filet à provisions va bien mérité son installation (Photo)
Ici en général tout le monde est très soucieux de notre satisfaction !!
Même les expatriés , et ils sont nombreux avec les Canadiens , les Américains (grande Université des Sciences) les Britanniques peu de Français mais quand on en croise c'est rigolo d'entendre "bonjour".... Car pour un stage d'anglais , toutes ces iles sont parfaites !!
Capitaine MichMich est très à l'aise et à nous 2 on ne s'en sort pas trop mal !!
Tout ceci avec une chaleur humide maximum qui nous laisse à penser que l'on sort tout droit d'un Hammam , de temps en temps une bonne averse nous oblige à nous abriter même si nous n'avons qu'une envie c'est de rester dessous comme sous la douche !!
Pour donner tous les détails il nous manque l'episode de la banque..
En effet, il nous faut quelques dollars Caraïbes pour les courses et pour l'avenir des dollars US...
Donc accompagnés en voiture par une charmante irlandaise et sa fille , rencontrées au hazard des rues, nous voici dans une des bâtisses faisant office de banque , avec service d'ordre très aimable, et à l'intérieur des guichets , des guichets et des guichets....plus nombreux fermés qu'ouverts!!!
Bref, après renseignement pris pour nos transactions ,nous suivons la file d'attente ...au bout d'une heure au moins c'est à nous....Ouf!!
Il y a la clim mais c'est tout de même un peu long....
En quelques minutes , notre identité déclinée nous voici équipés d'EC et de dollars US...
Il ne nous reste plus qu'à les placer discrètement dans le bateau avec les CB, et les appareils électroniques ...loin des yeux envieux qui rodent au large du Venezuela , pour éviter les soucis !!
En espérant que ça suffise....car au sujet de la piraterie on entend de tout....
Mais le mot d'ordre reste DISCRÉTION !!
Déjà qu'avec nos bateaux ils ne voient que des coffres-forts !
Tout ceci fait que nous sommes impatients de voir ce qui nous attend et de très vite pouvoir vous en communiquer la réalité .....
Avant le départ, encore quelques formalites de sortie du territoire auprès des douanes et hop ce sera parti !!!
A partir de ce moment seules les communications par Iridium se feront , en espérant que dès Los Roques nous pourrons avoir du réseau wifi, car l'ile principale Gran Roque est habitée et équipée commercialement....à la mode Vénézuélienne ....
Suite au prochaine épisode !!
Nini et Michel.
Seayousoon .
--
Envoyé avec Gmail Mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire