Plus de gaz pour nos petits déjeuner ! Pour changer la bouteille il faut ouvrir légèrement la plateforme de bains. Pour le faire Michel a oublié d'enlever les filières et tout s'est coincé. Il a fallu démonter les filières, finir le cycle d'ouverture de la passerelle (puisque il y a une panne qui interdit de revenir en cours de cycle)....nous devions partir à 8 h et c'est à 9 h 15 que nous avons envoyé la GV. Puis le génois mais comme le vent réel était de 12 nds nous avons décidé d'envoyer le spi. Michel prépare tout puis nous voulons rouler le génois avant de hisser le spi. Deuxième problème de la matinée l'enrouleur du génois a surpaté et impossible de le rouler. Nous nous sommes donc mis face au vent, pour affaler le génois, le désaccoupler, débobiner l'enrouleur, le rembobiner, revisser le génois, l'enrouler et c'est bon. Nous renvoyons la GV, reprenons notre route, le vent souffle de 18 à 20 nds réel, donc nous déroulons le génois en prenant bien garde à garder la bosse de l'enrouleur en tension...!
Ouf nous sommes en bonne configuration, Seayousoon marche à 7,5 nds à 150 ° du vent, l'équipage a bien travaillé. Nous sommes un peu ballotés par les vagues de 1,5 m qui nous prennent de 3/4 arrière.
A 11 h 53 il nous reste 155 NM, position 12. 05 N/ 61.59 O.
Nous avons eu le loisir de voir des thons faire des bons impressionnants. Les petits poissons ne devaient pas en mener large !
Nous avons pris une bonne suée mais maintenant la navigation est bien agréable et nous en profitons un max. L'hydrogénérateur donne bien et nous aurons peut-être droit à un what else si ça ne bouge pas plus....
Bises à tous
Seayousoon
PS Aujourd'hui l'expo photos de Thibaut Stipal commence à Royan. Pour ceux qui sont dans le coin allez y !!!
Nicole et Michel
1 commentaire:
Voir si cela passe
Bises
Kim
Enregistrer un commentaire