Archives du blog

mercredi 29 juillet 2015

Mouillage sans terre

Un mouillage plus que désert est bien-sûr un mouillage sans personne, mais c'est surtout un mouillage sans terre, ni plage ! On s'y dirige grâce à la couleur de l'eau, plus le bleu devient blanc et moins il y a de fond. A l'inverse le bleu marine indique des fonds profonds. Quand le soleil est haut dans le ciel ces nuances apparaissent clairement et avec un peu d'habitude il est facile de repérer les passages où la quille de Seayousoon ne risque pas de talonner.
Le récif circulaire des Aves de Barlovento, pour plus de la moitié de sa circonférence ne possède pas de terre émergée. Seulement une barrière de corail sur laquelle la mer se brise, créant une ligne d'écume qui nous entoure, et nous protège de la houle.
Il n'y a rien pour arrêter le vent par contre les vagues ne franchissent pas cette barrière, mettant à notre disposition une piscine, dans tous les tons de bleu, à 29 ° C et d'une beauté saisissante.
Paysage grandiose, improbable, époustouflant.

Nous sommes impatients de prendre nos masques, palmes et tubas pour découvrir cette barrière de corail, sous la surface, et peut-être ramener quelques burgos, lambis ou poissons que nous dégusterons crus à la tahitienne....

Seayousoon

Aucun commentaire: