Archives du blog

samedi 1 août 2015

Los Aves Isla Oeste

Nous avons changé de mouillage pour un endroit où il y a une île devant nous, avec une plage, bien classique. Toujours du sable blanc, des blocs de corail cassés sur la grève, des parties couvertes d'une plante grasse où nichent les oiseaux et une zone de palétuviers les pieds dans l'eau. Tout autour des bleus dont nous ne nous lassons pas.
Sur notre précédent mouillage nous avons été rejoints par 2 magnifiques bateaux au pavillon Portoricain. Un Grand Soleil de 16,20 m et un Swan de 15,90 m qui viennent directement de Porto Rico pour rester à l'abri des cyclones à Bonaire. Parmi l'équipage de 6 gars régatiers du premier il y a un Français qui est venu nous saluer et nous inviter pour le dîner. Repas portoricain avec une soupe de langouste et dorade coriphène vraiment succulente. Nous étions une bonne douzaine et le cuisto, bien qu'amateur, a vraiment assuré car après la soupe il nous a servi un ragoût de porc façon portoricaine à la banane plantain. Excellente soirée que nous avons participé à bien arrosée avec notre rhum et notre vin rouge.
Nos amis de Karkaïla n'étaient pas de la fête pour cause d'un petit dérangement...qui se prolonge un peu pour Daniel. Du coup nous n'avons plus notre pourvoyeur de poissons ou langoustes. Ce matin nous avons compensé par des caracoles ( très très gros bulots) et cet après midi Michel a ramené sa première langouste. Nous ne mourrons pas de faim encore aujourd'hui et nous allons nous régaler...!
Hier soir les Portoricains nous ont rejoints sur le mouillage de l'Isla Oeste...la concurrence est rude pour la pêche !
Les stocks de nourritures s'amenuisent, Nicole et Brigitte font preuve d'un véritable savoir faire pour accompagner les restes nous nous régalons à chaque repas que nous prenons en commun, alternativement sur Karkaïla et Seayousoon.
Hier Michel a sorti la planche à voile et le petit force 4 lui a laissé quelques courbatures dans les bras. Mais ça devrait s'arranger car il a retrouvé la technique du harnais.
Avant hier nous avons été visités par les gardes cotes pour contrôle des papiers et enregistrement de notre passage. Ils étaient 5 jeunes gars, dont un armé d'une mitraillette, le chef parlait anglais et le contrôle a duré plus d'une heure, de façon très cordiale.

Seayousoon

Aucun commentaire: