J'écris par intermittences, entre les manœuvres, repos, contrôles, réglages et enregistrements dans le cahier de bord. C'est un métier !
Maintenant il fait nuit, il est 19 h le repas est pris, Nini se repose, bien gênée par un très gros rhume. Les étoiles scintillent entre de petits nuages pas inquiétants pour le moment.
Nous avons quittés Tikehau à 10 h 30 ce matin (8 juin) alors que nous y sommes arrivés la veille avec l'intention d'aller voire les raies manta et le jardin d'éden, un magnifique endroit de culture maraîchère .
Mais le mouillage y est très mal abrité, le vent est fort et va prendre du Sud dans 2 jours. Le mouillage est donc très inconfortable et pour rallier Tahiti ce ne sera pas favorable pendant plusieurs jours. 2 raisons suffisantes pour remettre la visite de cet atoll à l'année prochaine... et lever l'ancre.
180 NM a parcourir soit un peu plus d'une journée. Le routage prévoit 28 h mais le vent est, encore pour le moment, plus fort que prévu. Du coup nous sommes en avance.
Nos amis Otter 2 ont pris une route plus ouest que nous, pour rejoindre les îles de la Société. Nous espérons revoir Marjolaine et Jean, car nous avons passé d'excellents moments. Ce fut une belle rencontre, comme notre vie de marins vagabonds nous réserve de temps en temps.
La lune est là, petite, mais elle nous donne un bel éclairage avec des reflets argents.
Pour vous, un éclat de lune et un éclat de rire...!
4 commentaires:
https://hanse.hu/news/34-itt-a-hanse-early-bird-2019-akcio
Petite erreur de manip, toute mon admiration pour votre blog. Joel
Merci, en effet nous étions un peu loin du lac Balaton.
Je vous avais posé ne question sur votre page facebook Messenger.... Vue ou pas?
Joel
Enregistrer un commentaire